Séminaires

La maîtrise de l’italien par vos collaborateurs peut contribuer au succès de votre entreprise; elle

  • facilite la communication et la correspondance avec vos partenaires commerciaux italiens;
  • fait économiser temps et ressources financières. Elle permet d’éviter les malentendus qui peuvent être source de tensions et entraîner des erreurs couteuses;
  • améliore le degré de satisfaction des clients – qui probablement diffuseront une publicité positive dans leur entourage envers des clients italiens potentiels;
  • améliore l’image de l’entreprise.

Les avantages d’un cours intensif

Un cours sur mesure développera les compétences spécifiques selon les besoins: communication orale ou écrite, langage colloquial ou technique.

Par le biais d’un cours intensif vos collaborateurs pourront apprendre les bases de l’italien ou approfondir leurs connaissances. Pour cette raison, pendant les cours, des textes authentiques sur CD seront écoutés.

Avant tout séminaire, chaque candidat sera invité à passer un test afin d’évaluer ses connaissances linguistiques; à l’issue de la formation un deuxième test permettra d’évaluer les progrès.

Durée conseillée

La durée du séminaire ainsi que la répartition des heures dépendent des connaissances préalables et des objectifs: on peut prévoir deux, trois ou quatre jours avec sept heures de formation chacun. L’expérience a mis en évidence que la programmation des leçons sur plusieurs jours consécutifs n’est pas souhaitable. Il est préférable de laisser une journée de pause pour permettre aux candidats d’approfondir ce qu’ils ont appris pendant les leçons. Si nécessaire, la formation peut être repartie en demi-journées (préférablement le matin) au lieu de journées entières.

Matériel

Les candidats reçoivent un manuel préparé expressément selon les besoins et les objectifs définis avant le cours, à savoir:

  • du vocabulaire spécifique à l’emploi occupé,
  • les phrases de la vie quotidienne,
  • les faux amis: mots italiens similaires à des mots français mais avec sens divers.

Le tarif proposé comprend

  • le manuel spécifique,
  • le test d’entrée et de fin de formation (orale et écrite) ainsi que le certificat,
  • correction des devoirs par e-mail (les candidats peuvent ainsi connaître leurs erreurs avant la leçon suivante).

Afin d’obtenir les meilleurs résultats, chaque groupe est composé de six candidats au maximum.

Après six mois, l’organisation d’un cours destiné à renforcer les compétences linguistiques acquises peut être envisagée.