Les cours : points communs

Où ?

Je donne cours soit dans votre entreprise, soit dans mes bureaux. Prendre un cours à Strassen présente l’avantage de pouvoir profiter d’un cadre idéal, à l’abri de toute perturbation extérieure et doté de tout le matériel nécessaire. Pendant la (petite) pause, un café — italien, bien sûr ! — vous est même offert.

Comment ?

Mes cours, très variés, sont adaptés à votre pratique. Je parle toujours en italien même avec les débutants car je mets l’accent sur la langue parlée. On apprend une langue et on en améliore sa connaissance à condition de s’exercer souvent et en dépassant ses inhibitions. Grâce à ma longue expérience dans le domaine de l’enseignement aux adultes, les étudiants se sentent à l’aise dès le début.

Par ailleurs, j’interagis en continu avec vous dans une ambiance décontractée sans jamais perdre de vue notre objectif : vous apprendre la langue italienne du mieux possible. Cela signifie aussi que je vous donne souvent des devoirs à domicile (que je corrige éventuellement par email). J’essaie de vous transmettre un maximum de savoir en peu de temps, ce qui implique de votre part de revoir à la maison ce que vous avez appris pendant le cours. Mon enseignement vous permet de progresser rapidement et efficacement. Mes cours sont en multimedia : je mets à votre disposition de nombreux CDs contenant exercices, chansons et textes à écouter, comme par exemple des articles sur des thèmes les plus variés, dans tous les niveaux de difficulté.

Quoi ?

Avant de commencer le cours il y a un test d’entrée, pour déterminer votre niveau de connaissance ainsi que vos forces et vos faiblesses. Ensuite nous fixons le déroulement et le contenu des leçons en fonction de vos besoins. À la fin du cours un test vous permet de vérifier vos progrès.

Matériel ?

Le matériel didactique est adapté à chaque cours, afin de tenir compte de vos besoins et préférences. J’organise et prépare les leçons sur des feuillets rassemblés dans un classeur afin de vous offrir la plus grande flexibilité dans l’apprentissage de la langue.

Quand ?

Deux leçons par semaine d’une heure et demie chacune est la fréquence la plus utile et qui apporte le plus de bénéfice, si vous n’avez pas des contraintes de temps. Sinon, je vous propose un cours intensif adapté à votre emploi du temps.

Pour ce qui est de l’organisation de séminaires, veuillez me contacter directement.

Durée ?

La durée d’un cours dépend de sa nature : les cours généraux se présentent sous la forme de 20 leçons d’une heure et demie, les cours spécifiques sont moins longs (normalement 10 leçons).

Nombre de participants ?

Dans chaque cours il y a de 1 à 6 participants au maximum.